lundi 14 décembre 2009



C’EST LA FAUTE À El NIÑO!
Un conte de Noël.
Scène 1
Attroupement autour de quelqu’un qui regarde en l’air. Tous sont des amis qui se connaissent bien.
Martine- Alors, tu scrutes le ciel au cas où le Père Noël passerait par ici?
José- Ben voyons, c’est la Fée des Étoiles qui l’intéresse; ça fait longtemps qu’il ne croît plus au Père Noël.
Pascal- Arrêtez svp, je suis en train de réfléchir sérieusement et avoir la tête en l’air, moi ça m’aide à avoir les idées plus claires.
Lise- Et on peut savoir quel sujet si important exige cet effort en public?
Pascal- Ah, c’est Copenhague, les changements climatiques tout juste pendant les préparatifs des Fêtes. Ça me trouble, ça gâche mon esprit de la fête; je garde les yeux vers le ciel comme quelqu’un qui essaye de garder la tête hors de l’eau…
Fernand- Ça me rappelle la chanson de Plume Latraverse :
Si tu consommes trop de drogue et pis que tu perds ‘l ciboulot,
Vas voir un psychologue pour te tirer du ruisseau.
Pis quand ‘rrive soudain la crue des eaux,
Dis-toi que…c’est La Faute à El Niño
!
Richard
- Ben c’est ça le lien : Noël, El Nino, l’enfant Jésus, les changements climatiques, Copenhague et tout le bataclan.
Martine- Noël ça change pas, c’est toujours pareil. D’un côté la surconsommation, de l’autre la joie de prendre du temps en famille et avec les amis.
José- À condition qu’il y ait des enfants; Noël, c’est les enfants; sans eux c’est mort…
Lise- Un Noël El Nino, moi je m’en passerais; il y a trop de perturbations. Il y en a qui pensent même que le séisme du Tsunami de Noël 2005, c’est la faute à El Nino!
Pascal- Voilà, ce n’est pas normal que l’Enfant de Noël soit devenu si turbulent, on dirait un ado gaffeur et délinquant.
Jennifer- Il faudrait l’attraper et lui faire prendre une super dose de Ritalin pour le remettre à sa place.


Suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire